Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

3 conseils pour un sommeil de qualité

Les rythmes biologiques peuvent être perturbés par l’âge. Découvrez nos trois conseils pour que les séniors puissent conserver un sommeil de qualité.

Rien de tel que la régularité

Le respect des habitudes est le gage d’un sommeil de qualité. Se lever et se coucher à la même heure permet de réguler et de stabiliser les cycles d’éveil et de sommeil. Sachez également que la mise en place d’un rituel comme la lecture avant de dormir permet de préparer le corps et l’esprit au repos à venir.

Le silence est roi

Plus une pièce est silencieuse, plus la nuit sera paisible. La chambre doit donc avoir une bonne isolation phonique (fenêtre double vitrage, moquette,…) ou une orientation qui soit propice au calme (le côté cour pour les appartements ou le côté jardin pour les maisons).

Une température ni trop chaude, ni trop froide

Une chambre trop chauffée ou, au contraire, trop froide ne favorise pas un sommeil de qualité. La température idéale de la pièce doit être maintenue entre 15 et 20 degrés maximum.

Les Menus Services participe au bien-être des personnes âgées en apportant directement chez elles des repas équilibrés et plein de saveurs.

Share