Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Astuces pour soulager l’arthrose du genou

Au quotidien, l’arthrose du genou peut être handicapante mais de nombreuses solutions existent pour rester en forme !

Constamment sollicitées lorsque vous vous déplacez, les articulations du genou peuvent parfois devenir douloureuses avec l’âge.

.

Astuces pour soulager l’arthrose du genou

.

L’utilisation d’une canne pourra ainsi abaisser la pression qui se fait sur votre genou. Il faudra également soulager au maximum le poids qui repose sur l’articulation en s’asseyant régulièrement et en évitant de porter des charges lourdes. Au sein du lieu de vie, privilégiez les solutions pratiques : une méridienne à côté du canapé pour y déposer les objets souvent utilisés et éviter de trop se déplacer, un passe-plats pour la cuisine ou tout simplement un plateau à roulettes qui peuvent se bloquer pour déplacer des objets.

Lorsque la douleur se fait plus insistante, rien de tel qu’une application d’un spray refroidissant (que vous pourrez trouver en pharmacie). Et n’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée et vitaminée ne pourra qu’être bénéfique à votre santé et à vos os !

.

Lors de leurs visites, les livreurs des repas à domicile Les Menus Services n’hésitent pas à rendre des petits services pour simplifier le quotidien des séniors.

x (x)
Share