Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Avec les beaux jours, il est temps de jardiner !

Avec le retour de l’été, Un rayon de soleil, quelques gouttes d’eau, voilà tout ce dont a besoin votre balcon pour retrouver vie. Profitez de ce temps idéal pour jardiner.

.

Si vous êtes du genre “fourmi” et avez anticipé la nouvelle saison avec des semis ou des plantations bisannuelles (que vous aurez scarifiée pour permettre à la jeune pousse de sortir), il faudra les réveiller en les mettant dans une orientation Sud pour un bon bain de chaleur. Et dès que la germination se fait, hop, replantez pour donner de la place à la croissance des plantes !

Si vous souhaitez fleurir votre terrasse pour l’année, optez pour un mélange d’arbustes “gourmands” (oranger, citronnier) qui donneront des accents méditerranéens à votre balcon, de grimpantes (vigne vierge, jasmin, clématite) pour donner du volume et de la splendeur, sans oublier les “parfumées” (rosier, troène japonais, lilas) qui attireront papillons et petits oiseaux.

Si vous voulez rajouter un mini-potager, n’oubliez pas d’adopter le geste écologique en apportant un engrais naturel : plantez par exemple des orties autour de vos plants de tomates et du lin autour de vos pommes de terre. Et pour éviter moucherons et autres parasites, les coccinelles seront vos alliées !

.

Pour simplifier votre quotidien, les livreurs des Menus Services n’hésitent pas à rendre des petits services lorsqu’ils vous apporteront vos repas à domicile.

x (x)
Share