Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Les bienfaits des huiles de soin pour le corps

Aujourd’hui pour rester beau/belle et paraître toujours plus jeune on trouve sur le marché beaucoup de produits cosmétiques. Certains consommateurs achètent ces huiles de soin sans avoir connaissance de tous les ingrédients qu’ils se mettent ainsi sur la peau. Ils ne connaissent donc pas toujours les bienfaits de certains produits miracles destinés à garder la forme.

.

Contrairement aux crèmes hydratantes, les huiles n’apportent pas d’eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l’eau contenue dans la peau de s’évaporer.

Les vertus principales de ces huiles sont les capacités nourrir, hydrater et adoucir la peau grâce aux acides gras qu’elles contiennent. Notre organisme a un grand besoin de ces acides gras essentiels pour rester en bon état de marche. Il les puise soit dans l’alimentation, soit par voie topique (la peau) puisqu’il ne les fabrique pas.

.

Voici quelques exemples d’huiles à utiliser selon les bienfaits que vous recherchez :

– L’huile d’olive ou d’argan pour préserver l’hydratation et soigner les peaux desséchées
– L’huile d’avocat ou de sésame pour prévenir le vieillissement de la peau
– L’huile d’avocat pour lisser la peau et éviter les ridules
– L’huile de rosier et de muscat pour atténuer les tâches et les cicatrices
– L’huile de jojoba pour améliorer la souplesse et l’élasticité

N’hésitez pas à utiliser ces huiles de manière alternée pour profiter de tous ces bénéfices et garder la forme.

.

Pour avoir une belle peau et garder la forme il est également recommandé de bien s’alimenter, pour cela faites confiance à la livraison de repas à domicile assurée par Les Menus Services.

x (x)
Share