Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Le café : un remède contre la maladie d’Alzheimer

Les français boivent 5,5 litres de café par an et c’est la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Nous aimons boire un café le matin ou la journée pour son goût, sa capacité à nous réveiller et ses vertues améliorant la concentration. Au cas où vous ne le sauriez pas, certains chercheurs ont aussi prouvé que notre chère boisson caféinée permettait d’améliorer la mémoire.
Vous savez que la maladie d’Alzheimer va de paire avec la formation de plaques amyloïdes dans le cerveau et ces plaques de protéines ne se formeraient plus grâce à l’effet de la caféine. Pour l’instant, ce sont des expériences qui ont été faites sur des souris mais bientôt, les premières recherches vont être expérimentées sur l’homme.
D’autre part, les scientifiques de l’université d’Osaka affirment que la consommation d’un café par jour permettrait de réduire de 20% les risques d’accident vasculaire cérébral.
Pour rester en bonne santé il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, découvrez la livraison de repas à domicile assurée par Les Menus Services.

Vous serez également intéressé par les articles :

Share