Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Comment éviter les chutes des personnes âgées

Des astuces simples et des équipements permettent d’éviter la moindre chute.

En effet, parmi les accidents de la vie courante (AcVC) auxquels les personnes âgées peuvent être sujettes, figurent les chutes. Escalier, salle de bain ou toilettes, chaque pièce de la maison peut représenter un danger.

La première astuce pour protéger les personnes âgées des chutes est la surveillance. Baisse des forces musculaires, maladresse, pertes d’équilibre plus fréquentes, malhabilité sont autant de signes qui peuvent attirer l’attention sur les séniors dits « à risque ».

Dans ce contexte, il faut impérativement déjouer les facteurs de chute qui sont déjà bien connus : un tapis qui rebique, un sol irrégulier ou glissant, un mauvais éclairage, des mobiliers trop fragiles ou non adaptés (chaises, lits, marches, cuvette des toilettes…) ou tout simplement des objets qui jonchent les lieux de passage.

Enfin, le secteur des équipements à domicile est très innovant et propose de nombreuses solutions préventives : sols antidérapants, monte-escaliers, mains courantes, baignoires à porte, rehausseurs…

Lors de leurs visites, les livreurs des repas à domicile Les Menus Services rendent des petits services pour simplifier le quotidien des séniors.

Share