Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Découvrez la culinothérapie

Parfois, il est possible de perdre l’envie de faire la cuisine ou tout simplement le goût des aliments. Pour remédier à cela il existe une solution efficace : la culinothérapie.

Le principe est simple : il s’agit de retrouver la sensation de faim, l’envie de manger et le plaisir de cuisiner grâce à des d’ateliers thérapeutiques souvent réalisés en groupe.

Ces sortes de cours pratiques sont organisés de manière à faire ressurgir des souvenirs culinaires positifs liés à une recette, un aliment ou à une saveur particulière.

Les participants retrouvent alors des sensations et des pensées positives qu’ils associent à la nourriture. C’est donc la notion de plaisir de manger et de partager qui est au coeur de la culinothérapie afin d’aider chaque personne à se réconcilier avec les repas.

Pour chaque atelier un thème est défini à l’avance. Les cours se font par petits groupes de 5 à 10 personnes et durent entre 1h30 et 2h.

Le petit plus : ces cours sont l’occasion pour chacun de partager des astuces et autres recettes de grand-mère. Convivialité assurée !

Les repas livrés à domicile par Les Menus Services proposent des menus adaptés à un équilibre alimentaire et apportent de quoi fortifier notre santé.

Share