Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Domotique, la maison du futur est là !

Bien vivre chez soi passe aussi par un intérieur fonctionnel dans lequel on peut circuler aisément et avoir des solutions pratiques pour chaque besoin.

La domotique fait partie de ces systèmes qui permettent de maintenir les personnes âgées à domicile. Le principe est simple : il s’agit de l’ajout de technologies dans la maison pour faciliter le quotidien. Des stores électriques à régler avec une télécommande, un thermostat qui s’adapte à la météo, une télévision qui permet d’appeler et de voir ses petits-enfants sans bouger du canapé ou un réfrigérateur qui passe automatiquement commande de repas à domicile.

Ces technologies sont aussi un accompagnement pour la santé des séniors. Il existe par exemple un bracelet qui contrôle le pouls et la tension et peut avertir les proches à la moindre alerte. Des petits écrans disposés dans la cuisine enregistrent les prises des médicaments et émettent des alarmes de rappel au moment de leurs prises. Enfin, l’ensemble de la domotique se pilote à partir d’une tablette numérique, très pratique.

Grâce à sa livraison de repas à domicile Les Menus Services permet aux personnes âgées de rester autonomes chez eux.

Share