Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Garder la forme : quel sport pour les seniors ?

Deux tiers des séniors pratiquent une activité physique afin de rester dynamique et de garder la forme.
Le sport est essentiel à une hygiène de vie saine et équilibrée mais quel sport pour les seniors ?

Aujourd’hui, le sport n’est plus uniquement réservé aux professionnels. Nous voyons, en effet, de nombreux clubs et cours spécialisés naître sur le marché, pour les personnes plus âgées.

Avant tout, nous conseillons à toute personne souhaitant démarrer une activité physique, de prendre quelques précautions. Un examen médical est nécessaire pour trouver le sport adapté à ses capacités ou à ses éventuels besoins.

Voici quelques exemples de sports de plus en plus pratiqués par les seniors :

– La marche nordique, très adaptée aux amateurs de randonnée, qui consiste à marcher avec des bâtons pour simuler le mouvement des skieurs. Ce sport aide à de lutter contre l’ostéoporose et l’arthrose.

– Le taï-chi, activité visant à rapprocher le corps et l’esprit. Dérivée des arts martiaux, c’est une discipline chinoise comportant un ensemble de mouvements continus exécutés avec précision. Lors de sa pratique, les seniors mettent à l’épreuve leur sens de l’équilibre et ceci dans le but de l’améliorer. Elle peut également aider au contrôle de leur hypertension et à réduire les risque de maladies cardiovasculaires.

– L’aquagym, permet de conjuguer l’aspect détente et les exercices physiques. En effet, la force opérée par l’eau sur les mouvements du corps est très bénéfique. Cette activité s’adapte parfaitement aux personnes peu sportives.

Ainsi, judicieusement choisi et réalisé dans un cadre adapté il n’est pas compliqué de trouver un sport pour les seniors.

.

Pratiquer une activité physique régulière et avoir une alimentation saine et équilibrée permet de garder la forme. Les Menus Services propose la livraison de repas à domicile adaptés à tous types de régimes.

x (x)
x (x)
Partager