Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Les graines de lin ont tout bon !

Lorsqu’elles sont intégrées dans leur alimentation, les graines de lin peuvent être un atout considérable pour la santé des séniors.

Les nombreux bienfaits des graines de lin ne sont plus à prouver. Elles sont hautement concentrées en oméga-3 qui aident à réduire le mauvais cholestérol, à atténuer les risques de maladies cardio-vasculaires et à prévenir les cancers. Également très riches en fibres solubles, les graines de lin permettent de stimuler le transit intestinal. Enfin, leurs composés phénoliques ont des propriétés antioxydantes.

La meilleure façon pour les personnes âgées de consommer les graines de lin est de les broyer à l’aide d’un mixeur ou d’un pilon afin de bénéficier immédiatement de leurs bienfaits. La poudre peut ensuite être consommée fraîchement moulue à raison d’une petite cuillère à café par jour. Si la personne âgée suit un régime particulier ou est sensible à l’alimentation, consultez le médecin avant de consommer des graines de lin.

Grâce à sa livraison de repas à domicile Les Menus Services permet aux personnes âgées de bénéficier d’une alimentation saine et savoureuse.

Share