Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

La stimulation à travers l’écriture de listes

Pouvant paraître anodin de prime abord, l’écriture de listes est pourtant une manière pour les séniors d’avoir une conscience plus éveillée.

Il y a les listes de rappels qui recensent l’ensemble des choses à faire dans les prochains jours et les listes plus fondamentales qui permettent une meilleure réflexion sur l’existence.

Les premières serviront les séniors au quotidien : prendre un médicament, se préparer à l’arrivée d’un livreur, ne pas louper une émission, faire une demande à un membre de la famille,… Les listes de rappels sont un moyen pour les personnes âgées de se décharger l’esprit, de se rassurer sur les évènements à venir et d’avoir le contrôle sur le quotidien.

Les deuxièmes sont une méthode de méditation et d’observation. Quelles sont les choses heureuses du quotidien des séniors ? Quelles sont leurs envies ? Leurs doutes ? Leurs meilleurs souvenirs ? Autant de questions qui pourront animer et éveiller l’esprit des personnes âgées. Les listes deviennent des réponses et des appels pour vivre mieux au quotidien !

Grâce à sa livraison quotidienne de repas à domicile, Les Menus Services permet aux personnes âgées d’avoir un rendez-vous quotidien.

Share