Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Le calcium pour le capital osseux des séniors

Les besoins en calcium varient avec l’âge. Chez les séniors, l’apport de cet élément à travers une alimentation équilibrée est primordial pour la solidité des os.

Plus le temps passe, plus la perte de la masse osseuse est importante. La conséquence : les os sont fragilisés et les risques de fractures augmentent. Une alimentation riche en calcium additionnée à de la vitamine D, qui permettra son absorption par l’organisme, s’avère donc nécessaire pour la santé des personne âgées.

Le calcium se retrouve en majorité dans les produits laitiers comme les yaourts et le fromage. Certaines eaux minérales sont également riches en cet élément. La vitamine D est elle apportée par certains poissons comme le saumon, le hareng ou les anchois et s’active grâce aux rayonnements du soleil. N’hésitez donc pas à leur faire prendre de bons bains de soleil tout en protégeant leur peau !

En proposant des laitages et du poisson dans ses repas livrés à domicile, Les Menus Services participe à procurer des sources de calcium et de vitamine D aux personnes âgées.

Share