Mon compte

Top

Les bienfaits de la soupe

L’Automne est bien installé et la saison hivernale arrive à grand pas.
Que ce soit pour se réchauffer ou pour bénéficier de tous les bienfaits qu’il apporte, rien n’est plus réconfortant qu’un bon potage bien chaud.

Hydratation & Renforcement

Soupe de courgetteUne soupe aux légumes contient environ deux verres d’eau. Elle aide ainsi, les personnes âgées à lutter contre la déshydratation là où la sensation de soif n’est pas suffisante. Il vaut mieux favoriser les soupes maisons que les soupes industrielles souvent trop salées.

Elle contient un vrai condensé de minéraux et de vitamines selon les légumes qui la compose. Aussi crésson, carottes et potiron apportent de la vitamine A. Tandis que l’on trouve du magnésium dans les courgettes et des anti-oxydants dans les tomates. Tous les légumes peuvent ainsi faire partie de la recette, la plupart des associations fonctionnent très bien ensemble. Il ne vous reste qu’a tester des combinaisons pour trouver la formule idéale.

 

Légèreté & SatiétéLégumes de la soupe

C’est aussi le partenaire idéal pour les régimes. En effet de part sa très faible valeur en calories, il permet de faire des repas légers. Si vous êtes gourmands, vous pouvez toujours ajouter une pointe de beurre ou de crème fraîche. Vous pouvez aussi rehausser le goût avec des épices qui ne gonfleront pas la valeur calorique.

Grâce à la teneur en fibre des légumes, la soupe est satiétogène. C’est à dire qu’elle permet de se sentir rassasié malgré le fait qu’elle est très légère. De même, elle facilite le transit car les légumes deviennent très digestes après cuisson.

 

Un Cocktail de bien-être

Les bienfaits du potage sont très nombreux. Sur le plan diététique, il offre des nutriments et des fibres qui sont importants pour le corps. De plus, il permet de s’hydrater et compensera vos petites faims. Ainsi vous serez moins tentés par les petits grignotages, et cela contribue à un régime alimentaire sain et équilibré. Sans compter que la variété des recettes est quasi infinie. Que ce soit chaud ou froid, midi ou soir, le potage est un plat adapté à tous.

Chaque jour Les Menus Services vous propose de compléter votre repas par un potage.
De nombreuses recettes sont disponibles : veloutés courgette/curry, petit-pois/menthe, carottes/cumin, épinards/chèvre, soupe alphabet, potages pomme-de-terre/tomates, minestrone ou encore l’incontournable potage de légumes …etc.

Faites vous plaisir en commandant votre potage, une ou plusieurs fois par semaine !

Partager