Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Les légumes d’antan

Pâtisson, tétragone ou encore crosnes, ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, derrière ces termes barbares se cachent des légumes du passé qui reviennent aujourd’hui dans nos assiettes.

Également appelés “légumes oubliés” ou “légumes d’antan”, ces variétés de cucurbitacées ou d’épinards étaient très consommées lors des siècles précédents et ont été peu à peu abandonnées au profit des légumes que nous mangeons régulièrement aujourd’hui. Signe d’un retour aux sources, d’une volonté de redonner un second souffle aux habitudes alimentaires ou nécessité de conserver un patrimoine végétal et culinaire, le retour de ces légumes ne sera pas pour déplaire à nos papilles et notre santé.

Parmi ces légumes d’antan, nous vous invitons à découvrir les topinambours. Ces racines au goût d’artichauts sont excellentes poêlées avec des champignons des bois. Le panais, quant à lui, est une racine blanche, sucrée et riche en vitamines C. Aussi doux que la carotte, le panais est délicieux en chips ou en purée. Enfin, n’hésitez pas à goûter la tétragone, une variété d’épinard riche en vitamines B9. Cuites quelques minutes dans de l’eau, les feuilles de tétragone seront appréciables avec un peu de sel et une pointe de crème fraîche.

Les repas livrés à domicile par Les Menus Services proposent des menus adaptés à un équilibre alimentaire et apportent de quoi fortifier notre santé.

x (x)
Share