Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Manger équilibré en découvrant la cuisine florale

Les fleurs qui jusque-là donnent des couleurs à votre intérieur se retrouvent maintenant dans les assiettes. C’est ce qu’on appelle la cuisine florale.

.

Des infusions à la fermentation, nombreux sont les procédés culinaires qui permettent de cuisiner les fleurs. Ces nouvelles techniques peuvent apporter de l’originalité et de l’inattendu aux personnes âgées. Gratins de primevères et boutons de pissenlit, flan à la rose et violette, soupe d’orties et dahlias, accompagnez le tout de pensées cristallisées, de fleurs de courgettes et d’un lait à la rose. Et quoi de plus magnifique que de terminer un bon repas floral par un thé au jasmin avec une fleur qui s’ouvre et revit dans votre tasse !

Mais attention, cuisiner les fleurs, c’est tout un art ! Il ne faudra pas choisir les fleurs du fleuriste car il y a de grands risques que des produits chimiques non comestibles s’y soient déposé. Vous pouvez faire découvrir aux séniors les fleurs comestibles grâce aux magasins spécialisés.

.

Savoureux et de qualité, les repas à domicile Les Menus Services contribuent à créer des moments de plaisir pour les personnes âgées.

x (x)
Share