Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Le point diététique : le thé est-il bon pour la santé ?

Boire du thé est excellent pour la santé et bon nombre d’études le prouvent. Cependant vous connaissez l’adage : “il ne faut pas abuser des bonnes choses” et bien cela s’applique également pour le thé.

Composition et propriétés du Thé vert

Il est riche en :

  • Caféine, communément appelée théine pour le Thé,
  • Polyphénols,
  • Vitamines du groupe B, C et E.

Grâce à ses polyphénols, il favorise l’augmentation de la dépense énergétique et l’oxydation des lipides. Il contribue également à réduire les phénomènes oxydatifs et l’apparition d’une réaction immunitaire excessive.

.

Pourquoi le thé n’est pas toujours bon pour la santé ?

Une consommation trop importante de cette boisson très prisée pourrait augmenter le risque de carences et d’anémie. Selon une étude publiée dans Journal of Nutrition, les polyphénols présents dans le thé vert, par exemple, augmentent le risque d’anémie car ils limitent l’absorption de fer provenant des aliments.

La vigilance doit donc être doublée pour les enfants et les femmes enceintes.

Nous connaissons tous les vertus du thé mais il est important de savoir que chaque personne a des besoins différents et que la variété et la fréquence de consommation doivent être choisies en fonction de ses besoins.

.


◊ Le saviez-vous ?

« Vert », « blanc », « noir », « jaune » ou « Oolong », il existe 5 sortes de Thé obtenues à partir de la même espèce mais dont les feuilles sont traitées différemment.


.

Pour continuer à manger équilibré, découvrez les repas livrés à domicile proposés par Les Menus Services.

x (x)
Share