Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Préparer sa santé à l’automne

La Cigale, ayant chanté tout l’été, Se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue”. N’attendons donc pas que les rayons du soleil s’amenuisent et que la fraîcheur fasse son retour pour préparer notre santé à l’automne.

Notre premier conseil : couchez-vous un peu plus tôt ! En adaptant votre rythme au raccourcissement des journées vous aurez un cycle alimentaire plus adapté et vous subirez moins la fatigue de l’automne.

Au lever, prenez un bon petit déjeuner équilibré. C’est dans une alimentation adaptée que votre corps pourra puiser l’énergie dont il aura besoin lorsque la luminosité s’amoindrira. Tout au long de la journée, anticipez la fatigue et les baisses de régime en faisant le plein de vitamines et de minéraux : fruits et légumes sont vos atouts (poire, banane, navet, aubergine, chou-fleur) et les poissons seront des alliés de choix.

Sans oublier de consacrer 20 minutes à une activité physique comme la marche ou l’aquagym qui vous permettra facilement de vous détendre et de refaire le plein d’énergie.

Grâce aux repas livrés à domicile par Les Menus Services, accueillez en toute sérénité chaque période de l’année.

Share