Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Une salle de bain accessible et sécurisée

C’est avec l’âge que les risques de chutes augmente. Pour le minimiser et vous rendre la vie plus confortable, voici nos conseils pour sécuriser une salle de bain.

1. Avoir un sol antiglisse

Avec l’humidité, les déplacements dans la salle de bain peuvent représenter un risque. Afin d’éviter les glissades, il est recommandé d’avoir un sol lisse avec un revêtement antidérapant.

2. Penser aux baignoires ou douches adaptées

Se détendre dans un bain chaud, ou préférer la rapidité de la douche c’est une affaire de goût. Côté sécurité, les baignoires à porte peuvent être un allié pour les personnes ayant du mal à se déplacer. Pour les fidèles de la douche, la tendance décoration est de votre côté ! En effet, on assiste au grand retour de la douche à l’italienne c’est à dire de plein pied, sans rebords à enjamber.

3. Ne pas oublier les points d’appuis

En cas de perte d’équilibre, vous pouvez aménager votre salle de bain de manière à pouvoir vous rattraper. Le mobilier peut jouer ce rôle, les mains courantes à fixer sur votre mur peuvent elles aussi prévenir le risque.

Les Menus Services proposent la livraison de repas savoureux à domicile pour vous rendre la vie plus facile. Pourquoi ne pas en profiter ?

Share