Top
Les Menus Services / Vu dans la presse  / Réussite à la Français : Les Menus Services

Réussite à la Français : Les Menus Services

Après 18 ans d’existence, Les Menus Services est devenu le premier réseau national de portage de repas à domicile. Avec l’ouverture de sa 100ème agence en franchise ce mois-ci, l’enseigne continue son développement sur toute la France. Une ambition qui ne lui fait pas perdre de vue ses deux valeurs clefs : la qualité et l’humain, véritables valeurs ajoutées dans un secteur devenu très concurrentiel, nous explique Corinne DUPLAT, Directrice Générale.

Quelles sont les valeurs des Menus Services ?

Dès sa création en 2003, Les Menus Services a mis la qualité au cœur du concept. Qualité dans l’assiette bien sûr, tant gustativement que nutritionnellement, avec des repas élaborés par des diététiciennes prenant en compte les régimes spécifiques, goûts et aversions de chaque client. Qualité dans le service ensuite, avec un dispositif d’une grande souplesse dans le choix des menus, la durée de la prestation, la fréquence de livraison, etc.

Réussite à la française : Déjà leader en France, l’enseigne est en phase d’accélération de développement.

Notre développement s’est en effet accéléré, avec l’ouverture de 12 nouvelles agences en 2020, malgré un contexte Covid compliqué. Ce mois-ci, Les Menus Services a dépassé une barre symbolique avec l’inauguration de sa centième franchise, à Chartres. Ce fort maillage du territoire nous permet d’aller vers toujours plus de proximité, et ainsi d’entretenir et créer du lien social. L’humain est en effet au cœur de notre métier, au même titre que la qualité des repas livrés. Non seulement nous contribuons à améliorer le bien-être de nos ainés avec des repas équilibrés, mais nous avons également un rôle de veille, puisque le livreur entre au domicile du client, vérifie que le repas est bien consommé et alerte les aidants au besoin. Fort de ce vaste réseau national, durant cette crise sanitaire inédite l’enseigne Les Menus Services a pu continuer à servir ses clients sans interruption, démontrant ainsi son caractère « essentiel ». Notre développement répond donc à un véritable besoin. Quels sont vos autres axes de développement ?

Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une gamme traiteur « Gourmet » avec des menus haut de gamme, privilégiant les circuits courts, les produits de saison et les labels.

Share