Top

A 23 ans, Augustin se lance dans la livraison de repas aux aînés

 

Un changement de vie professionnelle radical

Augustin Poul, qui a grandit à Chartres (Eure-et-Loir) ouvre la centième franchise française Les Menus Services.

Le numéro 1 du portage de repas à domicile est arrivé à Chartres.

Augustin interview Actu Chartres

La crise sanitaire de Covid-19 a prouvé que ces services destinés aux personnes âgées étaient indispensables. Née il y a 18 ans à Paris , la franchise Les Menus Services fête sa centième ouverture, et la nouvelle agence se situe près de Chartres , à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir).

Augustin Poul avait envie d’un retour aux sources, ici, à Chartres, où il a grandit, avant de partir aux études à Paris, dans une école de commerce, et d’intégrer le milieu bancaire comme chargé d’affaires professionnelles.
« C’est sur ce poste que tout a commencé, j’ai rencontré le franchisé de Tours », explique Augustin, pour l’inauguration de l’agence chartraine.
L’humain au coeur du métier

Souhaitant donner un sens à sa carrière et parce qu’il avait envie de « remettre l’humain au coeur » de son activité professionnelle, le concept des Menus Services l’a immédiatement séduit. Un coup de foudre réciproque, si l’on en croit les propos de la directrice générale de la franchise, numéro 1 dans le portage de repas à domicile, Corinne Duplat, qui charge d’éloges la nouvelle recrue.

 

Augustin est la preuve que les très jeunes se mettent au service des personnes âgées.

Corinne Duplat Directrice générale Les Menus Services Des repas sains, équilibrés et frais La franchise propose des livraisons de repas à domicile, pour les personnages âgées. Régime sans sel, régime diabétique, repas mixés, gamme plaisir ou gourmet, « nous avons voulu transformer ce service proposé à des patients vers les clients », explique Alain Balandreaud, fondateur de la franchise. Tout le monde doit avoir le droit de choisir, de se faire plaisir. Nos repas sont élaborés par des diététiciennes, il y en aura d’ailleurs une à Chartres, pour conseiller les clients. Ils sont préparés dans des ateliers de la région.

Corinne Duplat Directrice générale Les Menus Services Une large couverture sur l’agglomération Dans un premier temps, ce sera Augustin qui livrera les repas, Les Menus Services de Chartres ont pour vocation d’embaucher des livreurs, d’ici la fin de l’année, avec la promesse de contrats à durée indéterminés.
Le portage des repas couvre toute l’agglomération de Chartres et au-délà, jusqu’à Nogent-le-Roi, bientôt Dreux, Voves et Illiers-Combray.

> Découvrir l’agence <

Article Actu.fr par Inès Genestay

Share