Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

Comment manger pour bien dormir

S’assurer d’un bon équilibre alimentaire, c’est à la fois bénéfique pour notre ligne et notre santé, mais aussi pour notre sommeil.

La première des règles est de manger 2 ou 3 heures avant d’aller se coucher. Car si un bon repas nous donne souvent envie de digérer grâce à une bonne sieste, manger trop tôt et retrouver une sensation de faim au coucher peut tout simplement nous empêcher de dormir.

Pensez aussi à manger des aliments sucrés ! Pour s’endormir, notre organisme a à la fois besoin de mélatonine (sécrétée automatiquement dans l’obscurité) et de sérotonine qui se retrouvent dans le sucre.

Enfin, n’hésitez pas à absorber du tryptophane. Derrière ce nom barbare se cache un acide aminé indispensable à notre sommeil. Et bonne nouvelle, il se retrouve dans presque toutes les protéines alimentaires comme dans le chocolat noir, les produits laitiers et quelques fruits comme la banane.

Les repas livrés à domicile par Les Menus Services proposent des menus adaptés à un équilibre alimentaire et apportent de quoi fortifier notre santé.

Share