Entreprendre à Laval

vu dans la presse

 21 mars 2021 – 4 mn de lecture

picto/timer

« Deux ans pour me faire une place »

À 45 ans, Stéphanie Bahurel avait envie de prendre un nouveau départ. Après avoir travaillé à l’étranger une dizaine d’années comme maître d’hôtel dans des palaces, cette entrepreneuse originaire de Vendée a ouvert sa première franchise de repas à domicile Les Menus Services à Laval en 2019.« Je voulais m’implanter à Rennes, mais le secteur était déjà choisi »,explique-t-elle.

Le franchiseur l’oriente alors vers la Mayenne, un département que Stéphanie Bahurel ne connaît pas. La première année, elle prospecte les hôpitaux, les cliniques, les conseils départementaux et les pôles santé.« J’ai eu un travail de communication assez lourd a effectuer, raconte-t-elle. Cela m’a pris beaucoup de temps car le maillage associatif est très important dans l’Ouest. J’ai mis deux ans avant de me faire une place. » Sa ténacité finit par payer.

La société réalise la première année un chiffre d’affaires de 250 000 euros et mise sur une croissance entre 20 et 25 % par an. La dirigeante a même ouvert une deuxième franchise à Vitréen 2020.

Le Figaro Hors-série

Ces articles peuvent

vous intéresser

Vu dans la presse
Ludovic SIRE

Focus Les Menus Services Chêne-Bourg

Les Menus Services sur Lémanbleu TV Retrouvez Luc Giraud en action dans un reportage spécial service à domicile : L’entreprise « Les Menus Services » basée à Chêne-Bourg nous est présentée par son franchisé Luc Giraud. Bien plus qu’une simple livraison de repas, le portage assure un véritable service aux personnes qui en bénéficient. La prestation est adaptée et personnalisée en fonction

Lire la suite de l'article

Recevez

nos actualités