Newsletter

0 810 076 783 (N°vert)

Mon compte

Top

La saison des clémentines

Quand on parle de l’hiver, on pense souvent à une cuisine riche du type fondue savoyarde ou encore raclette et tartiflette. Pourtant, pour faire le plein de vitamines nous avons plus que besoin des fruits !

.

La clémentine est un fruit qui doit être consommé de novembre à février pour qu’il soit le plus savoureux possible. Cet agrume peut être dégusté nature après en avoir retiré la peau ou encore mélangé à d’autres fruits de saison dans une délicieuse salade. En plus d’être désaltérante car composée de plus de 85% d’eau, la clémentine est riche en vitamine C, puissant antioxydant et essentielle pour faciliter l’absorption du fer.

Très appréciée pour son goût plus sucré que les autres agrumes, la clémentine permet au corps d’être rapidement ravitaillé en vitamines afin d’aller braver le froid d’hiver. Notre petit plus gourmand ? Tremper des quartiers de clémentines dans du chocolat fondu, un régal !

.

Un plaisir sucré est encore meilleur quand il est accompagné d’un repas équilibré, préparé et livré à domicile par Les Menus Services.

.

Vous serez également intéressé par les articles :

Share