Newsletter

0 810 076 783 ***

Mon compte

Top

Le poisson, source d’oméga 3

Quoi de mieux que de savoir que nous pouvons ravir nos papilles tout en faisant du bien à nos artères grâce aux oméga-3 ! Nos diététiciennes Les Menus Services vous explique le lien entre poissons et oméga-3.

.

Combiner vertus diététiques et gustatives n’est pas toujours évident. Faisons aujourd’hui le point sur un aliment qui est souvent associé aux vendredis : le poisson. Grillé à la plancha, cuit au four avec des petits légumes du jardin, en papillote avec un beurre citron… Il existe mille et une façons de cuisiner le poisson.

Les acides gras essentiels à l’équilibre des séniors sont l’apanage du régime alimentaire méditerranéen et se retrouvent en grande quantité chez les “poissons gras”. Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe quel poisson : le saumon sauvage, le flétan, le hareng, le maquereau, les anchois et les sardines sont les plus riches en oméga-3.

Poissons et oméga-3: de nombreuses études démontrent les vertus de cet acide gras essentiel.

.

En choisissant les meilleurs poissons pour ses repas à domicile, Les Menus Services participe à l’équilibre alimentaire des séniors.

x (x)
Share