Portage de repas Longjumeau Un service d’aide à la personne

ava1

Notre responsable d’agence est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas. Elle peut vous conseiller et vous aider à composer vos menus si vous le souhaitez, en tenant compte de vos goûts.

Recommandations

3.7/5

|

5 avis

Qu’y a-t-il au menu ?

cette semaine

J'ai envie d'un menu :

Nous proposons

en plus du portage de repas

picto/balayage

Ménage et
repassage

picto/Assistance

Télé-
assistance

picto/tele

Assistance administrative

picto/brico

Petits
bricolages

Notre diététicienne

elle est à l’écoute de vos besoins

Nos partenaires

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

Des gammes et formules pour tous les budgets

Nos tarifs

Nos équipes sont à votre écoute pour toute demande particulière, devis personnalisé. Elles vous renseignent et vous accompagnent sur les aides et solutions de financement.

Nos bénéficiaires

parlent de nous

Bon, pratique et adapté aux personnes

Card image cap

Jeannine

4/5

Livraisons régulières, bon contact, légumes très bons

Card image cap

Jean

3.5/5

Repas variés et assez copieux. Manque de quantité dans les soupes

Réponse Les Menus Services :

Merci pour votre avis qui est important pour nous. Votre satisfaction est notre plus grande motivation, je vais donc remonter votre remarque à notre cuisine et vous invite à faire un point avec la diététicienne de votre agence si besoin.

Card image cap

Simone

4/5

Trop nouveau pour exprimer une idée valable

Réponse Les Menus Services :

Merci pour votre remarque, n'hésitez pas à partager votre expérience d'ici quelques semaines. A très vite, L'équipe Les Menus Services

Card image cap

Jean-Pierre

4/5
picto/timer

Faites vous livrer

en 48 h

 Choisissez votre formule avec l’aide de notre équipe. Essayez Les Menus Services sans engagement

Suivez nous !

Ne manquez aucune de nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux

L’évolution de la courbe démographique, qui accroît d’année en année la part des personnes âgées dans la population totale, a entraîné l’apparition de nouveaux besoins sociaux liés à la perte d’autonomie, dans les villes comme dans les campagnes. La prise en charge des personnes fragiles à leur domicile représente, à ce titre, un défi sociétal que les pouvoirs publics ont pris en compte et formalisé dans une Loi qui facilite la prise en charge des seniors dépendants (2015). Une société comme les Menus Service a pris très tôt la mesure de ces enjeux: dès 2003, cette enseigne a déployé un service de préparation et de livraison de plats cuisinés, dispositif qui s’est élargi à de nombreux territoires, comme son agence de portage de repas à Longjumeau. Son offre a depuis été complétée par d’autres prestations proposant du ménage ou de petits bricolages chez l’habitant, ou de la téléassistance.

Service de portage de repas à Longjumeau : faites appel à un expert de la livraison à domicile

Il est important de faire appel à un expert de la livraison de repas à domicile pour découvrir des repas entièrement cuisinés par des professionnels avec des ingrédients de saison. C’est un service à domicile particulièrement utile pour les personnes âgées en manque d’autonomie et vous conservez une entière liberté concernant la fréquence des livraisons. Outre le confort et la sécurité qu’elle apporte, l’offre déployée par Les Menus Services repose sur une exigence de qualité et une prise en considération des enjeux sanitaires : l’enseigne vise notamment à apporter des solutions sur-mesure aux personnes affaiblies sur le plan nutritionnel après un longue immobilisation à l’hôpital, ou aux seniors isolés, malades ou dépendants qui n’ont plus l’envie, la force ou le temps de se préparer des repas sains et équilibrés. Dans le cadre de son portage de repas à Longjumeau, Les Menus Services leur propose d’ailleurs de sélectionner leurs propres menus parmi un choix de quatre à cinq entrées, plats, garnitures, laitages et desserts, et d’opter pour le régime le mieux adapté à leur condition physique : sans sel, hypocalorique, diabétique, et même mixé.

Comment mettre en place un service de portage de repas à domicile ?

Pour souscrire à une prestation de livraison de menus, il vous suffit de vous rendre sur les-menus-services.com et de chercher une agence à Longjumeau. Vous trouverez les coordonnées de l’agence et les modalités de contact : téléphone, e-mail, formulaire en ligne. Vous pouvez les contacter pour obtenir plus de renseignement, ou passer commande directement en ligne. Parmi ces experts, un(e) diététicien(ne) qualifié(é), directement employé(e) par l’agence se rend, si besoin, au domicile du client afin de déterminer le menu le mieux adapté à son profil alimentaire, et définir les modalités de son portage de repas à Longjumeau. Le professionnel se fondera sur cet échange pour concilier les contraintes nutritionnelles du demandeur et sa quête de plaisir et de saveurs. Les Menus Services partage d’ailleurs son offre en une gamme « Gourmet » pourvue de menus « haut de gamme » comme chez le traiteur, et une gamme « Plaisir » composée de plats traditionnels « comme à la maison ».

Des aides pour le maintien à domicile des personnes âgées

Plusieurs aides financières pour les seniors en perte d’autonomie sont présentes et de ce fait le coût d’une telle prestation sera pris en charge partiellement par les communes en fonction des ressources du bénéficiaire. Pour cela, il est impératif d’être âgé d’au moins 65 ans ou de 60 ans si la personne est alors reconnue inapte au travail par la CPAM. L’aide permettra le maintien à domicile du bénéficiaire lorsque celui-ci rencontre des difficultés pour faire ses courses ou faire la cuisine. Il est également impératif de ne pas bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie et justifier de revenus mensuels inférieurs à 906,81 euros. En effet l’APA est une aide financière pouvant également être utilisée dans les frais de portage de repas. Dans certains cas, l’allocation permet une participation financière à hauteur de 100 % selon les revenus du bénéficiaire. Dans le cas contraire, un complément sera requis.