Portage de repas Mouchamps Un service d’aide à la personne

ava1

Notre responsable d’agence est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas. Elle peut vous conseiller et vous aider à composer vos menus si vous le souhaitez, en tenant compte de vos goûts.

Recommandations

5/5

|

1 avis

Nous proposons

en plus du portage de repas

picto/balayage

Ménage et
repassage

picto/Assistance

Télé-
assistance

picto/tele

Assistance administrative

picto/brico

Petits
bricolages

Notre diététicienne

elle est à l’écoute de vos besoins

Nos partenaires

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

Des gammes et formules pour tous les budgets

Nos tarifs

Nos équipes sont à votre écoute pour toute demande particulière, devis personnalisé. Elles vous renseignent et vous accompagnent sur les aides et solutions de financement.

Nos bénéficiaires

parlent de nous

Très bonne prestation

Réponse Les Menus Services :

Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos prestations. A très vite chez Les Menus Services 😊

Card image cap

Audrey

5/5
picto/timer

Faites vous livrer

en 48 h

 Choisissez votre formule avec l’aide de notre équipe. Essayez Les Menus Services sans engagement

Suivez nous !

Ne manquez aucune de nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux

L’allongement de l’espérance de vie modifie la structure par âge de la population française au profit des 65 ans et plus, catégorie qui gagne des effectifs chaque année. Ce vieillissement démographique a un impact social : il crée ou amplifie des besoins associés aux conditions d’existence des seniors et pose des enjeux sanitaires comme le maintien à domicile des plus fragiles. Dès 2003, l’enseigne Les Menus Services s’est positionné sur ce secteur en créant un service d’aide à la personne encore pionnier à l’époque : la préparation et la livraison de plats cuisinés auprès des publics en perte d’autonomie. Face à une demande accrue, ce dispositif s’est depuis élargi à de nombreux territoires, si bien qu’un portage de repas à Mouchamps a également été mis en place. Autour de cette activité phare, l’enseigne a complété son offre par des prestations proposant des ménages ou du bricolage chez l’habitant, ou de la téléassistance.

Service de portage de repas Mouchamps : faites appel à un expert de la livraison à domicile

L’enseigne Les Menus Service fonde son offre de proximité sur un réseau dense d’agences locales : cette présence dans les territoires lui donne l’assise nécessaire pour cerner la spécificité et l’importance des demandes recensées au sein des populations urbaines ou plus rurales, en fonction de ses caractéristiques démographiques. Son portage de repas à Mouchamps vise particulièrement les personnes âgées qui, en raison d’une perte d’autonomie, temporaire ou permanente, n’ont plus les moyens physiques de cuisiner ni d’aller faire leurs courses pour réapprovisionner leur stock d’aliments. Outre le confort et la sécurité qu’elle apporte, l’offre déployée par Les Menus Services repose sur une exigence de qualité et une prise en considération des enjeux sanitaires : l’enseigne vise notamment à apporter des solutions sur-mesure aux personnes affaiblies sur le plan nutritionnel après un longue immobilisation à l’hôpital, ou aux seniors isolés, malades ou dépendants qui n’ont plus l’envie, la force ou le temps de se préparer des repas sains et équilibrés. Dans le cadre de son portage de repas à Mouchamps, Les Menus Services leur propose d’ailleurs de sélectionner leurs propres menus parmi un choix de quatre à cinq entrées, plats, garnitures, laitages et desserts, et d’opter pour le régime le mieux adapté à leur condition physique : sans sel, hypocalorique, diabétique, et même mixé.

Comment mettre en place un service de portage de repas à domicile ?

Les particuliers, personnes dépendantes et/ou isolées qui souhaitent bénéficier d’un portage de repas à Mouchamps ont la possibilité d’entrer facilement en contact avec l’agence Les Menus Services, la plus proche de leur domicile, soit par téléphone, soit par mail ou courrier (l’ensemble de ces coordonnées sont renseignées, par commune, sur le site internet de l’enseigne). La demande est rapidement redirigée en interne auprès de spécialistes chargés de mettre en place une offre sur-mesure. Si nécessaire, Les Menus Services détermine le contenu des repas à livrer à partir des conseils d’un(e) diététicien(ne) qui intervient directement chez le client, en amont de la prise de commande définitive. Au cours de cet échange, le professionnel qualifié dresse le profil alimentaire du demandeur et lui propose, avec son consentement, les produits les plus adaptés à son état de santé et lui conseille les meilleures associations à réaliser, sans jamais négliger la notion de plaisir recherché par le consommateur et sa nécessaire quête de saveurs. Rien n’empêche toutefois la clientèle de faire évoluer ses menus au gré de ses envies, quitte à changer les modalités et le contenu de son portage de repas à Mouchamps. Les Menus Services proposent deux gammes : la première, baptisée « Gourmet » se compose de produits de saison issus de circuits court, et la seconde, « Plaisir », privilégie les plats plus traditionnels « comme à la maison ».

Des aides pour le maintien à domicile des personnes âgées

Qu’il soit quotidien ou organisé quelques jours par semaine, le portage de repas à Mouchamps facilite le maintien à domicile des publics confrontés à une situation de handicap ou de dépendance qui les empêche de cuisiner des plats adaptés à leur condition physique : la mise en place de ce service d’aide à la personne s’inscrit dans un démarche de santé publique en préservant les personnes en perte d’autonomie des risques de dénutrition. L’organisation d’un portage de repas à Mouchamps relève du secteur des services à la personne : des activités que les pouvoirs publics tentent de soutenir par des mesures incitatives destinées aux particuliers. Le coût de ces prestations constituerait sans doute un frein sans les aides publiques mises en place pour compenser ou couvrir le montant des frais facturés. L’Etat finance un crédit d’impôt pour les contribuables qui recourent à ces services. Sur le terrain local, les Départements versent aux plus de 60 ans éligibles une aide personnalisée à l’Autonomie (APA). Les communes, elles, proposent des prises en charge pour les demandes qui passent par leurs CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).