Portage de repas Paris 1 Un service d’aide à la personne

ava1

Notre responsable d’agence est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas. Elle peut vous conseiller et vous aider à composer vos menus si vous le souhaitez, en tenant compte de vos goûts.

Recommandations

3/5

|

2 avis

Qu’y a-t-il au menu ?

cette semaine

J'ai envie d'un menu :

Nous proposons

en plus du portage de repas

picto/balayage

Ménage et
repassage

picto/Assistance

Télé-
assistance

picto/tele

Assistance administrative

picto/brico

Petits
bricolages

Notre diététicienne

elle est à l’écoute de vos besoins

Nos partenaires

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

Des gammes et formules pour tous les budgets

Nos tarifs

Nos équipes sont à votre écoute pour toute demande particulière, devis personnalisé. Elles vous renseignent et vous accompagnent sur les aides et solutions de financement.

Nos bénéficiaires

parlent de nous

Service sérieux mais qualité gustative en baisse

Réponse Les Menus Services :

LES MENUS SERVICES vous remercie d'avoir partagé votre avis. Vos remarques sont importantes, elles nous permettent de nous améliorer.

Card image cap

Jean-Christophe

3.5/5
picto/timer

Faites vous livrer

en 48 h

 Choisissez votre formule avec l’aide de notre équipe. Essayez Les Menus Services sans engagement

Suivez nous !

Ne manquez aucune de nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux

A mesure que le vieillissement de la population s’accélère, les enjeux sociaux à relever pour garantir aux seniors, de plus en plus nombreux, des conditions d’existence dignes, prennent de l’ampleur. Le maintien à domicile des plus fragiles demeure une des priorités fortes défendues par les pouvoirs publics. Parmi les solutions mises en œuvre pour atteindre cet objectif, la livraison de plats préparés chez l’habitant, est promise à un grand avenir. L’enseigne Les Menus Services a anticipé ce besoin dès 2003, en créant une offre pionnière, bientôt suivie d’implantations dans de nombreuses villes de France, comme son portage de repas à Paris 1. Son cœur de métier à vocation alimentaire a depuis été complété par d’autres prestation visant à fournir un accompagnement ou des aides aux personnes âgées isolées : bricolage, ménage, téléassistance.

Service de portage de repas Paris 1 : faites appel à un expert de la livraison à domicile

Le concept de proximité promu par Les Menus Services l’a conduit à bâtir un réseau d’agence réparties en région afin de desservir les zones urbaines, comme les bassins ruraux. Son service portage de repas à Paris 1 vise à répondre à la spécificité de chaque besoin en garantissant un panier sur-mesure aux seniors qui n’ont plus l’envie ou la capacité physique de cuisiner chez eux, ni la possibilité de se déplacer à l’extérieur pour aller faire leurs courses. Outre sa fonction d’accompagnement, la prestation fournie par Les Menus Services remplit un objectif sanitaire : elle vise notamment à apporter une solution concrète et réparatrice à une clientèle fragilisée par un long un séjour à l’hôpital, et à redonner l’envie de bien manger aux personnes dénutries. Son service portage de repas à Paris 1 leur permet, en amont de la livraison, de composer eux-mêmes leurs menus : un choix de quatre à cinq entrées, plats, garnitures, laitages et desserts, leur est proposé, avec la possibilité d’opter pour le régime le mieux adapté à leur état de santé ou leurs sensibilités alimentaires : hypocalorique, diabétique, sans sel ou mixé.

Comment mettre en place un service de portage de repas à domicile ?

Organiser un portage de repas à Paris 1 est relativement simple et rapide : l’enseigne Les Menus Services a déployé de nombreuses agences de proximité dans les territoires. Beaucoup de particuliers en trouveront une, près de chez eux. Pour la localiser, il suffit de se rendre sur le site internet de l’entreprise et d’y consulter la carte de ses succursales et franchises. L’adresse, le numéro de téléphone, et le contact mail sont fournis. A l’issue de ce premier échange, les spécialistes de l’agence traitent la demande et mettent en place le service de livraison selon les modalités choisies par le demandeur, avec les menus qu’il a lui-même sélectionnés. Ce processus nécessite en amont l’expertise d’un(e) diététicien(ne) : chaque agence locale Les Menus Services en compte un(e) dans son personnel. Ce professionnel diplômé se déplace chez le client afin d’évaluer son état de santé et dresser son profil alimentaire. Les menus sont créés en fonction de ces conclusions, avec l’assentiment du client, et toujours dans le respect de ses attentes purement gustatives qui conditionneront son plaisir de bien manger. Rien ne l’empêche ensuite de faire évoluer ses commandes en fonction de sa recherche de saveurs. Dès le départ, Les Menus Services lui propose deux formules : les particuliers qui souhaitent s’offrir des produits labellisés français et bio « comme chez le traiteur », opteront pour la gamme « Gourmet ». La gamme « Plaisir » correspond davantage à ceux qui souhaitent consommer des plats plus traditionnels, comme ceux que l’on cuisine « à la maison ».

Des aides pour le maintien à domicile des personnes âgées

En organisant un portage de repas à Paris 1 dans le cadre d’un service de livraison quotidien ou plus ponctuel d’une, deux ou trois fois par semaine, selon les vœux exprimés par le preneur de commande, l’enseigne Les Menus Services contribuent au maintien à domicile des publics fragilisés en situation de handicap ou de dépendance relative. Cette prestation répond à un enjeu de santé public : elle minimise le risque de dénutrition chez les personnes âgées qui ont moins d’appétit et ne disposent plus de toutes leurs facultés pour s’alimenter de manière saine et équilibrée. Le portage de repas à Paris 1 est un service local d’aide à la personne : à ce titre, conformément à ce que prévoit la Loi pour encourager les ménages dépendants à recourir à ces prestations qui les secondent dans leur vie quotidienne, les aides au financement abondent. L’Etat finance un crédit d’impôt pour les contribuables et, à l’échelon local, les Départements délivrent l’APA (Aide Personnalisée à l’autonomie) aux plus de 60 ans, et les municipalités prévoient, sous condition de ressources, des prises en charge via leur CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).