Portage de repas Saint-Gilles-Croix-de-Vie Un service d’aide à la personne

ava1

Notre responsable d’agence est à votre disposition pour organiser le service de portage de repas. Elle peut vous conseiller et vous aider à composer vos menus si vous le souhaitez, en tenant compte de vos goûts.

Recommandations

4/5

|

4 avis

Qu’y a-t-il au menu ?

cette semaine

J'ai envie d'un menu :

Nous proposons

en plus du portage de repas

picto/balayage

Ménage et
repassage

picto/Assistance

Télé-
assistance

picto/tele

Assistance administrative

picto/brico

Petits
bricolages

Notre diététicienne

elle est à l’écoute de vos besoins

Nos partenaires

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

placeholder.png

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adipiscing elit. Maecenas varius

Des gammes et formules pour tous les budgets

Nos tarifs

Nos équipes sont à votre écoute pour toute demande particulière, devis personnalisé. Elles vous renseignent et vous accompagnent sur les aides et solutions de financement.

Nos bénéficiaires

parlent de nous

Repas plutôt bien cuisine,

Réponse Les Menus Services :

Merci pour votre avis qui est important pour nous. Nous mettons effectivement tout en œuvre pour vous satisfaire et répondre à vos attentes chaque jour.

Card image cap

Jeanne

3.5/5

Plateau repas bon, diététicienne si besoin

Réponse Les Menus Services :

Nous vous remercions pour cette évaluation si positive. Effectivement une diététicienne est présente à notre agence et peut vous aider dans le choix de vos menus ou pour toutes autres questions !

Card image cap

Léa

4.5/5

Personnel disponible agréable efficace

Card image cap

Marie-Joseph

5/5
picto/timer

Faites vous livrer

en 48 h

 Choisissez votre formule avec l’aide de notre équipe. Essayez Les Menus Services sans engagement

Suivez nous !

Ne manquez aucune de nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux

En France, le vieillissement de la population, phénomène sensible depuis plusieurs décennies, fait émerger de nouveaux besoins sociaux et pose la question cruciale du maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie: l’enseigne Les Menus services s’est positionnée sur ce marché dès 2003 et progressivement déployé au niveau national un panel de prestations proposant du ménage, de la téléassistance ou des petits bricolages. Son cœur de métier reste toutefois le portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Service de portage de repas Saint-Gilles-Croix-de-Vie : faites appel à un expert de la livraison à domicile

Grâce à son solide réseau d’agences locales, Les Menus Services s’appuie sur une puissante assise territoriale qui lui permet de proposer une offre de proximité, apte à desservir les villes comme les zones plus rurales. Son portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie répond à la spécificité des besoins recensés sur ce secteur : la demande provient essentiellement de personnes âgées devenues trop dépendantes pour être en mesure de cuisiner de manière autonome, ou de sortir de chez eux pour aller faire leurs courses. La livraison de plats à domicile, réalisée par les équipes d’une agence Les menus Services, assure à la clientèle une confort et une sécurité dans sa vie de tous les jours. Chaque midi et soir, à un rythme quotidien, bihebdomadaire ou trihebdomadaire, un portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie vise à redonner le goût de bien manger aux convalescents qui sortent de l’hôpital, ou aux personnes dénutries par des apports alimentaires devenus trop irréguliers. L’offre « sur-mesure » proposée par Les Menus Services leur réapprend à varier les plaisirs tout en les conseillant dans la sélection de produits adaptés à leur condition physique. Un choix de 4 à 5 entrées, plats, garnitures et desserts figure sur les menus, eux-mêmes déclinables en plusieurs régimes alimentaires adaptés aux sensibilités et pathologies éventuelles du demandeur : sans sel, diabétique, hypocalorique, mixé.

Comment mettre en place un service de portage de repas à domicile ?

Organiser un portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie est relativement simple et rapide : l’enseigne Les Menus Services a déployé de nombreuses agences de proximité dans les territoires. Beaucoup de particuliers en trouveront une, près de chez eux. Pour la localiser, il suffit de se rendre sur le site internet de l’entreprise et d’y consulter la carte de ses succursales et franchises. L’adresse, le numéro de téléphone, et le contact mail sont fournis. A l’issue de ce premier échange, les spécialistes de l’agence traitent la demande et mettent en place le service de livraison selon les modalités choisies par le demandeur, avec les menus qu’il a lui-même sélectionnés. L’une des forces de Menus Services réside dans sa capacité à garantir une offre sur-mesure en fonction du profil alimentaire de chacun de ses clients : ce travail de personnalisation est rendu possible par l’intervention, en amont de la prise de commande, d’un(e) diététicien(ne) au domicile du demandeur. Ce professionnel diplômé procède à une analyse fine de ses besoins nutritionnels et définit, en conséquence, des plats adaptés qui prennent également en compte la quête de saveurs nécessaire au plaisir de « bien manger ». En aval, une fois le portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie mis en place, l’agence Les Menus Services reste en relation avec le client et s’assure de sa satisfaction par des coups de fil réguliers. Il lui reste évidemment possible d’ajuster sa commande selon ses envies et de changer de gamme de produits, entre l’offre Gourmet « comme chez le traiteur » et l’offre « Plaisir » composée de plats traditionnels « comme à la maison ».

Des aides pour le maintien à domicile des personnes âgées

Qu’il soit quotidien ou organisé quelques jours par semaine, le portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie facilite le maintien à domicile des publics confrontés à une situation de handicap ou de dépendance qui les empêche de cuisiner des plats adaptés à leur condition physique : la mise en place de ce service d’aide à la personne s’inscrit dans un démarche de santé publique en préservant les personnes en perte d’autonomie des risques de dénutrition. Comme toutes les activités qui fournissent des services d’aide à la personne, le portage de repas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie offre aux contribuables qui sollicitent ce type de prestation des avantages fiscaux sous forme d’un crédit d’impôt. Au-delà de ce dispositif financé par l’Etat, existent également des aides locales plus spécifiques, comme l’APA (Aide Personnalisée à l’autonomie) délivrée aux plus de 60 ans par les départements, ou, au niveau municipal, la possibilité d’une prise en charge par les CCAS (Centre Communale d’Action Sociale), sous condition de ressources des bénéficiaires.